Pour pouvoir profiter pleinement du forum, pensez à vous enregistrer

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pour pouvoir profiter pleinement du forum, pensez à vous enregistrer

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les nouveaux utilisateurs sont invités à ce présenter dans la partie les représentant
Bonjour à tous et bienvenue sur le forum de l'Alliance Crème'Lin.
N'hésitez pas à me MP afin d'être ajoutés au groupe qui vous est attribué de droit

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Derniers sujets

» Endorion et les forces de la Nature
Endorion et les forces de la Nature EmptyDim 30 Avr - 23:34 par kra-doc

» Lettre ouverte de Dieu aux humains
Endorion et les forces de la Nature EmptyMer 22 Mar - 23:05 par kra-doc

» [Candidature] Blitzkrieg Crew (niveau 37)
Endorion et les forces de la Nature EmptySam 11 Mar - 23:45 par Chaton-Eraes

» Candidature " Moros Apostles" [ACCEPTÉE]
Endorion et les forces de la Nature EmptyDim 26 Fév - 21:24 par Ombre-tonal

» Candidature "Oo Willow oO" [ACCEPTÉE]
Endorion et les forces de la Nature EmptyDim 26 Fév - 11:14 par Ombre-tonal

» Candidature "Griksiss' Control" [ACCEPTÉE]
Endorion et les forces de la Nature EmptyJeu 23 Fév - 17:19 par blooddonnor

» Duel ( récit faisant partit d'une manière ou d'une autre à la Omber's Story )
Endorion et les forces de la Nature EmptyVen 27 Jan - 14:13 par Ombre-tonal

» AvA, mode d'emploi
Endorion et les forces de la Nature EmptyJeu 26 Jan - 10:10 par Chaton-Eraes

» Candidature de BONZAI [ ACCEPTEE]
Endorion et les forces de la Nature EmptySam 21 Jan - 18:24 par kra-doc

Les posteurs les plus actifs du mois

Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    Endorion et les forces de la Nature

    kra-doc
    kra-doc


    Guilde : Legend's of Spiritia
    Messages : 108
    Date d'inscription : 19/11/2016
    Localisation : France

    Endorion et les forces de la Nature Empty Endorion et les forces de la Nature

    Message par kra-doc Mer 22 Mar - 22:11

    (Intro)
    L’aurore vient de se lever, et le ciel de Pandala prend des teintes orangées. Dans la fraîcheur du matin, un enfant vient de naître : Endorion. Un enfant qui ne sait pas ce qui l’attend. Un enfant dont la destinée est intimement liée à la nôtre, puisque lui seul pourra tous nous sauver…

    Quinze années plus tard…
    Le soleil irradie l’intérieur des maisons, qui s’ornent de reflets chatoyants. La chaleur donne l’impression que tout fourmille de vie. Des forêts luxuriantes qui entourent la ville se dégage une beauté splendide. Un spectacle propice à la rêverie d’Endorion qui, de son balcon de bambous tressés contemple ce merveilleux paysage. En quinze ans de vie, il n’a jamais trouvé d'endroit où la terre aurait pu être stérile. Année après année, la terre de Pandala déborde toujours autant de vie qu’à la seconde même ou Pandawa, la déesse des Pandawa, l’avait créée.

    La famille d’Endorion est pauvre : ses parents sont partis de rien. Depuis 12 lustres, ils habitent cette maison qu’ils ont achetée pour un prix convenable, et qui leur offre un confort suffisant. Construite de bambous liés par de l'écorce de Bamboutou, elle est située sur une petite colline qui surplombe la ville. Au rez-de-chaussée, une table en bambou blanc et une plante aromatique. Au premier étage, un lit deux places et deux paillasses qui leur font face. Il n’y a pas d'eau courante dans la maison, et tous les matins, Endorion doit aller puiser l’eau dans la rivière à l’autre bout de la forêt. Le voilà qui part, un récipient à la main. Le parcours est un peu long, mais si souvent riche en rencontres de toutes sortes ! Alors qu'il fait une halte, un bruit sort Endorion de ses pensées...


    Episode 1
    Il sursaute et sort de sa rêverie, tandis qu'un oiseau s'envole bruyamment des branches de bambous que le vent agite doucement. Il ressent alors si fortement l’appel de la nature, qu’il se sent pris d'une fringale d'aller courir et jouer avec les insectes et les plantes qui foisonnent sous les arbres de la colline.
    Mais il a une promesse à tenir. En effet, voilà un peu plus d’un mois, il s’est engagé, au cours d’une curieuse rencontre, à accomplir une tâche qui sur le moment lui a pourtant paru à la limite de ses possibilités.

    C’est pourquoi il se force à se lever. Le voilà qui s’étire avec énergie pour se mettre en condition. Déjà, il se met en tête le parcours qu’il va suivre pour se rendre rapidement sur le lieu du rendez-vous.

    Il presse le pas. En trois bonds, il traverse la rivière en sautant sur les pierres placées là par son père bien des années plus tôt. Puis Endorion s’enfonce dans la végétation d’un air décidé. Après un long parcours dans la forêt, il arrive, essoufflé, à sa destination. Face à lui, deux arbres colossaux et pluri centenaires se dressent vers le ciel et emmêlent leurs branches en un porche noueux et majestueux. Il reconnait le décor qui lui a été décrit : c’est bien là, il se trouve à destination !

    Endorion reprend son souffle, et cherche à s’apaiser. Non pas qu’il ait peur, car l’inconnu du mois passé ne l’effraye pas. Mais il s’interroge sur ce qu’il va bien pouvoir découvrir au cours de ce mystérieux rendez-vous. Aussi prend-il une bonne inspiration avant de s’engager sous l'impressionnant porche formé par les deux arbres érigés là en gardiens. Il compte trois pas. Ça y est ! Il a pénétré dans ce qui lui semble être un sanctuaire.

    (à suivre...)
    kra-doc
    kra-doc


    Guilde : Legend's of Spiritia
    Messages : 108
    Date d'inscription : 19/11/2016
    Localisation : France

    Endorion et les forces de la Nature Empty Re: Endorion et les forces de la Nature

    Message par kra-doc Sam 1 Avr - 23:59

    Episode 2 (suite)
    Autour de lui, la végétation forme un écrin de verdure qui filtre la lumière. La pénombre lui permet à peine de distinguer d’autres troncs d’arbres immenses qui délimitent le cercle du temple. Il lui faut patienter un peu pour laisser sa vue s’habituer à la demi obscurité. Maintenant, il peut entreprendre de scruter, tronc après tronc, la trace de celui qui lui a proposé le rendez-vous ici même. Il ne l’aperçoit pas. Même au fond du sanctuaire, là où il s’attendait à reconnaître sa silhouette qui aurait pu lui faire face, il ne distingue rien. Non, décidément, l’inconnu n’est pas là !

    Endorion se souvient alors des instructions que lui a transmises l’inconnu. Il les a déjà mises à profit chaque jour du mois écoulé. Aujourd’hui, il va une fois encore reproduire ce qui est devenu pour lui un rituel déjà presque familier.
    Un rituel qu’il prend d’ailleurs plaisir à pratiquer, car il se sent à chaque nouvelle session aller de plus en plus loin. Il a même été surpris des progrès accomplis en un seul mois.
    Il a déjà acquis une telle maîtrise de son imaginaire qu’il a désormais l’impression de le mener comme on dirige un cheval, du bout des doigts, tout en complicité et avec beaucoup de souplesse. Et, une fois enfourché son imaginaire, ce dernier lui fait vivre des expériences bien réelles, en écho au dialogue qu’il sait instaurer avec lui.

    En ce moment même, il sent que c’est cet état particulier que l’inconnu attend de lui.

    Alors qu’Endorion se trouve baigné dans une ambiance qui rend si proche toute vie présente autour de lui, il s’assit à même le sol au centre du cercle formé par les arbres vénérables. Puis, selon la pratique recommandée, il laisse ses paupières se fermer pour mieux se mettre à l’écoute de lui-même. Il prend conscience de son propre corps. Il ressent la totalité de son être. Et bien plus encore. Il perçoit la vie et la conscience dans chacune de ses cellules. Lui, Endorion, se trouve à la tête d'un microcosme de milliards de cellules, qui vivent en accord avec lui, par lui et pour lui !
    Sa respiration ralentit et son corps se détend encore plus. Peu à peu, une sensation de chaleur l’envahit et une paix bienfaisante s’installe. Il pense à la Terre. Cette Planète qui le porte et l’accueille ici même, dans ses odeurs d’humus, de feuilles et de champignon qui intriguent ses narines. Il pense qu’en dessous de sa surface, Elle devient minérale et cristalline, et que, plus loin dans Ses profondeurs, Elle recèle un feu d’une énergie considérable.

    En pleine conscience de cette énergie, Endorion fait croître ses racines. Il les imagine qui prolongent ses pieds et plongent de plus en plus solidement dans le sol. Ses racines sont harmonieuses, solides, et les voilà qui investissent le centre de la Terre. Elles puisent pour lui l'énergie de la Terre avec Laquelle il ne fait plus qu’un.
    Endorion se met à penser à cette énergie et à l'appeler. Il la sent monter petit à petit dans ses racines et commencer à le pénétrer par les pieds.  Il porte toute son attention sur elle. Elle monte dans ses jambes, en investit la totalité de sa chair, se déploie partout sans en oublier un seul espace. Elle atteint son bassin, diffuse dans son ventre et ses reins. Il ressent sa douce chaleur détendre ses tensions, nettoyer chacune de ses cellules. La voilà maintenant qui se propage doucement jusqu’à sa poitrine où elle rayonne d’une paisible présence. Heureux, détendu, Endorion s'accorde un peu de temps pour prolonger ce moment de plénitude.

    ...
    kra-doc
    kra-doc


    Guilde : Legend's of Spiritia
    Messages : 108
    Date d'inscription : 19/11/2016
    Localisation : France

    Endorion et les forces de la Nature Empty Re: Endorion et les forces de la Nature

    Message par kra-doc Dim 30 Avr - 23:34

    L’énergie terrestre a progressivement investi de sa couleur noire tout le corps d'Endorion.
    Dès ce moment, Endorion pense au Ciel. Il visualise le Soleil, la Lune, les étoiles... Tous ces astres qui brillent dans le firmament. Cela lui suffit pour provoquer la pousse de ses branches célestes, des branches qu'il sent sortir du haut de sa tête, qui traversent l’azur, pour aller s'enrouler autour du Soleil. Elles étreignent le soleil comme on enserre un être cher, avec joie et respect. Endorion sent aussitôt l’énergie solaire emprunter ses branches pour descendre doucement vers sa tête. C'est une énergie blanche, vivifiante, qui pénètre doucement par le haut de son crâne. Elle diffuse dans le cerveau droit, dans le cerveau gauche, puis la gorge. Enfin, elle inonde toute sa poitrine.

    Endorion marque une pause. Il centre son attention sur sa poitrine, pour bien sentir l’énergie céleste, resplendissante. Elle ravive tous ses organes, toutes les cellules du haut de son corps. Il la sent, il la ressent. Il la vit. Et maintenant, il la visualise en train de fusionner avec l’énergie noire de la Terre. Toutes deux unies en un courant bienfaisant, de noir et de blanc mêlé.
    En ce moment même, Endorion ne fait plus qu’un avec l'énergie. Il ne fait plus qu'un avec l’Univers tout entier. Il se sent traversé par ces deux flux d’énergie qui  circulent en lui et convergent à travers tout son corps. Il se trouve très détendu, presque somnolent, et en même temps très sensible et réceptif à tout son environnement. Un état qu’il connaît bien désormais. En effet, grâce à ses pratiques régulières, il sait désormais reproduire cet état particulier chaque jour, à volonté, en y prenant de plus en plus de plaisir.

    Mais aujourd’hui, pour ce rendez-vous, il croit dur comme fer que l'aventure ne s’arrêtera pas là.
    Patient, il attend.

    Rien ne presse, il sait bien que chaque chose va venir en son heure !

    Contenu sponsorisé


    Endorion et les forces de la Nature Empty Re: Endorion et les forces de la Nature

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 21:46