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    AvA, mode d'emploi

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    Chaton-Eraes
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    Guilde : Les Fleurs du Mal
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    AvA, mode d'emploi

    Message par Chaton-Eraes le Mar 24 Jan - 21:17

    Salut les gens!!! Suite à une demande je vous ai préparer un petit tuto pour le AvA. En esperant qu'il vous aide <3

    Le Ava se déroule en 2 Parties :

    I) L'affaiblissement du prisme
    II)Le KOTH (King Of The Hill = le roi de la colline )

    Que vous soyez lvl 1 ou 200 votre présence est importante, Full sasa ou opti, chacun des membre de notre alliance peut nous faire emporter la victoire.

    Vous serez heureux de remporter des territoire, déçus d'en perdre, frustré d'avoir échoué à quelques minutes de la fin. Mais l'important est de ne pas baisser les bras. Le crème'lin est une grande famille et la famille ça se soutient !!!

    Passons au vif du sujet :




    I) L'affaiblissement des prismes :

    Ici ce sont par contre les plus hauts levels et les plus opti qui sont concerné. Le but étant d'attaquer les prismes d'adverses, de dégommer les défenseurs qui peux y avoir et de déboîter le prisme. Attention que le prisme est invulnérable durant les 2 premiers tours. Ça ne sert donc à rien de foncer dans le tas. Par contre, au même titre que les percepteurs, si le prisme est vaincue alors le combat est terminé et le Koth aura lieu minimum 24h après. Le combat est en général 5 contres 5. C'est du pur PVP.

    Voici les différentes sorte de prismes :
    1) Normal ( qui peut être agressé)



    2) Affaibli ( le Koth est à venir)



    3) Vulnérable ( le Koth est en court )



    4) Saboté ( le koth est à venir mais il n'y à pas eu d'attaque. C'est quelqu'un interne à l'alliance qui à décider de le mettre ainsi.) Autant vous dire que si j'en vois un comme ça chez Ctrl ça va râler.




    Lorsqu'un de nos prisme est attaqué, une fenêtre pop et vous pouvez rejoindre la défense. Ça ressemble à la défense de percepteur.


    II) Le Koth

    Ici chaque membres compte. Car ce n'est pas uniquement une histoire de combat mais également de nombre ! Plus nous sommes présents plus nous avons de points. Le but est donc simple : occuper un maximum de map de la zone. Pensez donc à bien activer votre AVA.

    Pour cela nous disposons de 2h pour avoir un total de 30 minutes de domination sur la zone. Ont peux agresser des membres d'autres alliance et inversement... Dès que vous quittez la zone vulnérable, vous n'êtes plus comptabilisé ( combat, havre sac, spectateurs...).


    Pour les zones villages : la porte principale s'ouvre pour les Ava, il existe également des canons qui propulse directement dans ledit village.



    Sur chaque personnage ayant sont AvA actif vous trouverez différentes icônes :

    1)      2)      3)      4)      5) 


    1. Horloge : Vous êtes dans la zone de combats mais vous n'êtes pas encore pris en compte ( ça prend environ 2 min)
    2. Étoile verte : apparaît au dessus des membres de notre alliance
    3. Bouclier bleu : apparaît au dessus des membres de l'alliance qui défend son territoire
    4. Épée rouge : apparaît au dessus des membres d'une autre alliance ( ce sont les méchants)
    5. Drapeau blanc : apparaît au dessus des personnages étant déjà mort, ils ne peuvent plus participer à cette conquête.


    S'ajoute à cette partie les 3 rôles possibles des personnages : Guérisseur, Croque mort et vigile.
    Attention, vous devez être lvl 50 minimum pour utiliser ces potions.

    1. Guérisseur : Lorsque vous êtes mort, vous vous transformez en tombe. Si un guérisseur passe par là il vous balance une popo de guérisseur et vous pouvez repartir au combat !
    2. Croque-mort : C'est l'inverse du guérisseur, si vous êtes croques mort et que vous croisez une tombe ennemie n'hésitez pas et balancez vos popo ! Une fois que vous vous êtes fait « croquer » vous ne pouvez plus participer au Koth
    3. Vigile: ce rôle ce destine plus aux personnage opti. En effet, les vigiles boivent une potion qui leur permet d'agresser automatiquement les membres étrangers à leurs alliance.


    Vous l'avez donc compris, il faut guérir nos alliés et croquer nos ennemis.


    Vous pouvez changer à tout moment de rôle auprès du PNJ situé au temple des alliances : Hal Hans



    Les potions pour chaque rôles peuvent se trouver en HDV alchi ou être craftés.


             

    Une fois le territoire acquis il ne nous reste plus qu'à poser un prisme d'alliance si la zone ne nous appartenait pas. 


    III) Les malus

    Et oui, avoirs beaucoup de territoire ne signifie pas avoir la vie facile. Lors des Koth, les alliance ont un malus suivant le nombre de zones qu'elle possède. Par exemple : Nous possédons 20% des territoires alors nous auront 20% de cartes dominées comptabilisé en moins.


    C'est pour cela qu'il faut privilégié la qualité à la quantité : il vaut mieux avoir 25 territoires comprenant des villages et des zones importantes plutôt que 60 territoires divers.




    Au final, ça nous sert à quoi ces territoires?

    Dans chaque territoires appartenant à notre alliance, ça nous offre 25% d'xp et drop en plus. Ensuite, un certain nombre de pépites seront réparties sur les groupes de mobs de la zone.



    Certaines zones ne sont accessible que si contrôler par notre alliance, les villages par exemple.
    En plus de ça, il est possible de mettre sur les prisme des module de téléportation. Ceux-ci nous permettent de nous Tp sur les prismes comme des zaap.



    Ils existe aussi des modules de recyclage :
    1) L'équitable : il permet de recycler des ressources de la zone. Le joueurs qui recycle va recevoir 50% de pépites et les 50% restants seront versé dans tous les prisme de l''alliance. Plus la ressource est HL et rare et plus il y aura de pépites. Petit exemple : Tartempion recycle une ressource X qui donnera 120 pépites. Tartempion va alors recevoir 60 pépites et les 60 pépites restantes seront divisées puis réparties dans les prismes que possède l'alliance.


    2) Le collectiviste : Idem que le premier mais les pépites sont réparties de cette façon : 30% pour le joueur et 90% pour l'alliance



    3) Le kokoko : 10% pour le joueur et 130% pour l'alliance.





    Et les pépites dans tout ça, ça sert à quoi ?


    Après chaque AvA, des pépites sont réparties dans la zone. Ces pépites peuvent se vendre en HDV mineurs ou s'échanger au PNJ au temple des alliances : pépita.




    J'espère que ce post vous à éclairer sur les mystères du AvA, si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser !!!


    Dernière édition par Chaton-Eraes le Jeu 26 Jan - 10:09, édité 1 fois


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    Re: AvA, mode d'emploi

    Message par Nathouille le Mer 25 Jan - 17:01

    Je ne sais pas qui a demandé ce tuto ^^
    Merci beaucoup je trouve que tu as très bien expliquée et surtout bien détaillée avec des images dans chaque situation. C'est un super boulot et j'espère que beaucoup de personnes le liront pour récompenser ton travail =)
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    Re: AvA, mode d'emploi

    Message par Chaton-Eraes le Mer 25 Jan - 17:16

    J'espère aussi ^^ si il y a des questions auxquelles je n ai pas repondu n hesite pas


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    Re: AvA, mode d'emploi

    Message par Nathouille le Mer 25 Jan - 18:18

    Ah oui tu as fait une très description du guérisseur et croque mort mais pas vigile. C'est juste un détail pour savoir ce que c'est ^^
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    Re: AvA, mode d'emploi

    Message par Chaton-Eraes le Jeu 26 Jan - 10:10

    Nathouille a écrit:Ah oui tu as fait une très description du guérisseur et croque mort mais pas vigile. C'est juste un détail pour savoir ce que c'est ^^
    C'est fait, le passage à disparu et j'ai pas fait attention Dsl. Normalement tout est ok maintenant


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